Une séance "Céline Coaching Pro"

J’ai reçu il y a quelques jours, pour la première fois, une nouvelle cliente avec qui j’ai vécu une expérience intéressante et très enrichissante concernant la compréhension de l’être humain et son système de fonctionnement, un sujet plus que passionnant. Cette femme m’explique sa situation… Elle est à son compte depuis plusieurs années déjà dans le domaine du bien-être mais n’arrive pas à se dégager un salaire correct. Elle à l’opportunité, une opportunité fantastique, de partir vivre dans un pays magnifique et d’y créer un projet intéressant. Elle a déjà des contacts là-bas, des amis aussi et pas spécialement d’attaches ici et pourtant elle n’arrive pas à se décider… Elle réfléchit même à retourner dans le salariat et accepter un poste qu’on lui propose dans une autre région de la France, pour s’assurer un revenu (smic) constant et répondre par la même occasion à la demande de ses parents qui pense qu’elle devrait exercer un vrai métier…

Cette femme a des rêves plein la tête, de l’ambition, des projets aux nobles valeurs mais elle ne s’y autorise pas… Pourquoi ?

Je lui demande ce qu’évoque le terme « auto-sabotage » pour elle, car c’est l’énergie que je sens vibrer en elle. Elle me répond qu’elle ne pense pas être dans ce mode la. Je pose des questions sur son enfance, sa relation à ses parents, à l’argent, sur les valeurs qu’on lui a transmises, les principes aussi, notamment concernant le travail… et là elle m’explique que lorsque qu’elle était toute petite, sa maman l’enfermait dans les placards ou dans la cuisine et la narguait de l’autre côté de la porte vitrée. Qu’il y a quelques années, son ex-mari a réussi à la faire interner momentanément dans un établissement psychiatrique et qu’il y a peine 2 ans, ses parents l’avaient séquestré et battue… Il me vint alors l’idée d’utiliser la kinésiologie pour tester certaines de mes suppositions et ressentis…

1. Inversion psychologique validée

2. Autosabotage validé

3. Punition validée

Qu’est-ce que cela signifie ? Que suite à de nombreux traumatismes à répétition et de punitions, sa polarité énergétique s’est inversée. Il est donc normal et logique qu’elle fonctionne à l’inverse de ce qu’elle souhaite. Par ailleurs, elle a fini par validée inconscient qu’elle mérite d’être punie, que ce n’est pas une gentille petite fille et de ce fait à plus de 50 ans, elle rejoue indéfiniment le mode « punition ». C’est comme-ci au fond d’elle, elle est toujours au coin même après plusieurs décennies.

Je décide de la traiter en EFT. Nous exprimons durant la séquence le parallèle entre sa petite enfance, les punitions, l’enfermement… et ce qu’elle vit encore aujourd’hui. Nous faisons également allusion à ce que son ex-mari lui a fait subir… en gros, la même chose que ses parents… et je lui soumets l'hypothèse,

qu’elle se punie peut-être toute seule en ne réalisant pas ses rêves, en se contentant de presque rien, et en s’enfermant toute seule comme dans un placard, dans sa petite vie… dans sa petite ville, dans son petit appartement, alors qu’elle rêve d’aventure, de voyages, de liberté… à l’autre bout du monde…

Ce travail a généré d’énormes prises de conscience, des remontées émotionnelles intenses mais libératrices, puis un réel apaisement suivi de recadrages cognitifs évocateurs.

Avant de clôturer la séance, je refais le test kinésiologique qui atteste que l’inversion psychologique, l’auto-sabotage et la punition sont levés.

Je suis curieuse d’avoir de ses nouvelles ces jours-ci pour connaître l’avancement de sa réflexion et de ses projets.


72 vues

Céline Lange - 45 avenue des Martyrs de la Résistance 10000 Troyes - téléphone : 0779258098 - n° siret : 53332114700027 site édité en 2016 

-Solution Web et hébergement: Wix .com Inc. Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 Téléphone : +1 415-639-9034.