Libérez-vous de l'insomnie, retrouvez le sommeil et la sérénité, grâce à l'EFT !

Aujourd’hui vendredi 13 mars 2020, c’est la journée internationale du sommeil. A ce titre, j’ai eu envie de vous partager cet article relatant de mon dernier accompagnement avec une cliente ayant pour objectif de retrouver le sommeil.

Stéphanie est venue me consulter il y a quelques temps parce qu’elle avait perdu le sommeil depuis 3 ans. Stéphanie est une maman solo de 2 ados, elle est également chef d’entreprise dans le domaine du bien-être et de la nutrition.

Lorsque celle-ci vient me rencontrer, elle m’explique que depuis 3 ans, elle ne dort quasiment plus. Elle s’endort de fatigue le soir vers 22 ou 23h et se réveil systématiquement au milieu de la nuit, alors qu’il fait encore bien noir dehors. A 5h elle se lève et entame sa journée…

Elle me raconte avoir déjà consulté plusieurs professionnels à ce sujet, avoir tenté diverses solutions mais en vain.

Je lui demande alors de réfléchir à ce qu’elle a vécu il y a un peu plus de 3 ans qui expliquerait sa perte de sommeil, qui en réalité, n’est pas le problème, mais la conséquence symptomatique du réel problème. Elle m’annonce alors, qu’elle a quitté son mari à cette période et qu’elle devrait au contraire se sentir plutôt sereine d’être enfin séparée, d’un homme aux comportements particuliers.

Tout en discutant, en dressant mon « Anamnèse », en posant les questions judicieuses pour faire ressortir « les causes et origines » de ses insomnies, elle lâche spontanément : « Mon mari m’a dit un jour que si je le quittais, il me mettrait dans un trou ! » Et elle a quand même fini par quitter son mari, pourtant !

Je lui demande alors de fermer les yeux et de se rappeler de ce moment où il l’avait menacé, quelques années auparavant. Ma cliente me dit effectivement ressentir de la peur et un réel sentiment d’insécurité. Je lui demande alors d’observer son comportement dans son quotidien, lorsqu’elle est chez elle… Et elle se surprend à me dire que oui effectivement, chaque matin lorsqu’elle se lève, elle regarde par la fenêtre pour vérifier que sa voiture n’a pas été dégradée pendant la nuit…

Vous ne dormez donc pas tranquille, lui dis-je… Et là, elle conscientise que, manifestement, non.

Je détermine la véracité de mes suspicions et de ses émotions, en faisant un test kinésiologique, qui me permet à travers le corps de Stéphanie, d’interroger son inconscient et la réponse est claire :

« Je ne suis pas en sécurité lorsque je dors »

De ce fait, son inconscient lui permet de dormir le minimum vital de 3 ou 4 heures par nuit, mais pas au-delà, pour rester en vigilance. Je rappelle que la fonction de notre subconscient est de nous protéger, et dans ce cas, il croit le faire ainsi en lui faisant adopter ce comportement insomniaque.

Nous traitons donc ensemble par l’EFT, le traumatisme que représentait pour elle, cette menace, nous libérons les émotions de peur qui s’en accompagnaient et nous déprogrammons les cognitions erronées.

A la fin de la séance, elle se sent beaucoup plus sereine et détendue. Elle a pris de la distance avec cet événement et relativise.

Je lui demande de me faire des retours régulièrement de sa consultation.

Le dernier date de ce matin ou elle m’a confirmée avec Bonheur, avoir retrouvé le sommeil…

Nos symptômes, ne sont pas nos problèmes… Ils sont nos messagers…

Alors si vous aussi, vous avez perdu le sommeil, au lieu de prendre simplement des décontractants à base de plantes ou pire des somnifères et de ne réfléchir qu’aux symptômes, cherchez plutôt à comprendre vos comportements et les raisons qui occasionnent ces troubles.

N’hésitez pas à me contacter pour vous faire accompagner. Une seule séance aura suffi à Stéphanie pour accéder à la sérénité grâce à des nuits désormais réparatrices…


Céline Lange, coach EFT 13 mars 2020


Autre lien : https://www.amazon.fr/gp/product/1084184192?pf_rd_p=b32f5eec-6953-4ab3-9554-11620d7f3806&pf_rd_r=V6YERQTCYWSD5DN6M6AS#customerReviews


46 vues

Céline Lange - 45 avenue des Martyrs de la Résistance 10000 Troyes - téléphone : 0779258098 - n° siret : 53332114700027 site édité en 2016 

-Solution Web et hébergement: Wix .com Inc. Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 Téléphone : +1 415-639-9034.