"J'ai peur de tout perdre"

J'ai eu comme vous, peur de tout perdre... et quand j'ai cru que cela m'arrivait, je me suis rendue compte, que c'était impossible... La vie me challengeait, c'est tout! Et ce que j'ai gagné suite à cela, est inestimable...

Les gens s’imaginent souvent que tout perdre serait la chose la plus monstrueuse qui soit… D’ailleurs rien que ces 2 mots accolés « Tout » et « perdre » glacent le dos. De plus cette expression n’est quasiment employée qu’en terme d’argent… ce qui est un comble… parce que s’il y a bien une énergie matérialisée intarissable, c’est l’argent…

Mais alors, qu’est-ce que signifie « TOUT » perdre… cela sous-entend ne plus rien avoir… Mais avoir ou ne plus avoir quoi ? De l’argent ? Des biens matériels ? Maisons ? Voitures ? Meubles et objets divers ? Tout ceci est remplaçable… absolument tout ! Même l’armoire ou le vase de votre arrière-grand-mère défunte au quel vous teniez tant… Vous pouvez le perdre et vous en remettre… Vous pouvez vous retrouver momentanément sans argent, vous sentir démuni mais même pour cela, il existe des solutions… Une situation financière précaire ne peut que s’améliorer si on s’en donne les moyens. Et pas forcément besoin de finances colossales pour être heureux… Alors qu’est-ce que tout perdre ? Perdre quelque chose d’irremplaçable ? Qu’est-ce qui est si précieux dans votre vie que vous pourriez qualifié d’irremplaçable ? L’argent qu’il y a sur votre compte en banque, je ne crois pas…

Il m’est arrivé au cours de ma vie, comme la plus part d’entre nous, de traverser des périodes difficiles financièrement parlant… et bien savez-vous ce que ma mère me disait : « Ne t’inquiète pas, l’argent reviendra à toi, le travail reviendra à toi… tu as tes enfants et ta foi… c’est ce que tu as de plus indispensable… » Mes 3 enfants chéris sont ma plus grande richesse… leur enseigner les valeurs, la vérité, leur donner du temps, de la disponibilité, de l’amour… leur apporter réconfort et sécurité, c’est réellement ce dont nous avons besoin. Nous avons bien entendu besoin d’argent pour vivre, manger, se vêtir, se soigner… mais pour tout cela, il y a des solutions… Ma mère a perdu une de ses filles, Virginie… et ce qu’elle a perdu en enterrant ma sœur, ne peut être remplacé.


Après un choc émotionnel et des difficultés accumulées, j’ai cru que j’avais perdu ma foi. Que j’avais cessé de croire en Dieu, en l’univers, en la puissance de l’amour, en un

« après »… et je crois qu’au-delà des deuils, c’est la sensation la plus effroyable que j’ai ressenti. Fermez les yeux et ne voir que du noir… plus d’espoir, plus de magie, plus de connexion, la solitude ultime car plus reliée au grand tout auquel nous appartenons tous, plus rien… C’est ce que moi, j’appelle « Tout perdre »…

J’ai alors fait la paix avec moi-même et avec Dieu, j’ai prié, j’ai invoqué les anges et la miséricorde… et j’ai demandé que l’on m’aide à me rappeler qui je suis… et tout est revenu… Je me sens en connexion avec la vie, la nature, l’amour, le sacré… le divin… et c’est ce que nous avons de plus merveilleux… en nous… et tout autour de nous, avec notre santé, bien sûr!

Alors cessez de donner autant de pouvoir à votre plus grande peur... de perdre tout votre argent... parce qu'elle ne repose sur rien! Ce que nous emmenons avec nous lorsque nous "rentrons à la maison" est en nous et ne peut se monnayer...


82 vues

Céline Lange - 21 bis rue droite sous ville 83550 Vidauban - téléphone : 0779258098 - n° siret : 53332114700027 site édité en 2016 

-Solution Web et hébergement: Wix .com Inc. Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 Téléphone : +1 415-639-9034.