L'EFT, mon expertise !

Mais qu'est ce que c'est ?

D'où ça vient et comment ça marche ?

Gary Craig fondateur EFT

Qu'est-ce que l'EFT?

EFT signifie Emotionnal Freedom Technics

En français : techniques de libération émotionnelle

 

L'EFT appartient au courant de la psychologie énergétique clinique. Elle combine à la fois un travail sur le champ mental, les corps émotionnel, physique et énergétique. Ses résultats sont remarquablement efficaces, rapides et pérennes. 

Gary Craig est le fondateur de l'EFT, qu'il a crée en 1991. Il était à l'époque ingénieur à la prestigieuse université de Stanford, aux états-unis.

Il a fondé son approche sur les principes de la médecine chinoise, de la PNL, de la kinésiologie, de l'EMDR. Elle combine à la fois les principes de la psychologie moderne, des neurosciences et l'épigénétique à des principes ancestraux qui font leurs preuves depuis des milliers d'années.

 

L'EFT permet de devenir son propre thérapeute ou coach et d'être autonome dans la gestion de ses émotions jusqu'à permettre de relancer le processus naturel humain de l'auto-guérison. 

Entreprendre un travail en EFT, c'est se libérer de la surcharge émotionnelle et traumatique qui encombre votre vie, votre quotidien... vous allez pouvoir nettoyer et assainir ce qui génère le Stress et l'anxiété chez vous, source de tous vos problèmes actuels...

Une fois ce fardeau déposé, vous allez vous sentir plus énergique, plus sereine, avec des pensées plus justes, plus positives et plus sages (et qui vous appartiennent), votre estime de vous-même sera objective et valorisante. Vous serez en meilleure santé globale (physique, énergétique, émotionnelle et spirituelle), vos troubles et douleurs vont naturellement et logiquement disparaître…

Vous vous sentirez davantage relié(e) et en connexion, parfaitement aligné(e) et ancré(e). Vous allez faire connaissance avec vous-même, vous allez découvrir vos valeurs intrinsèques, prendre conscience de vos capacités, asseoir vos compétences et les optimiser, booster votre confiance en vous, affirmer vos désirs, mettre des actions en place pour atteindre vos objectifs, en somme... Révéler votre potentiel et réaliser vos rêves... 

L'EFT c'est 2 approches pour une double efficacité !

1. Gestion du stress, de l'anxiété et des émotions qui nous submergent... 

Pour gérer le trac, une phobie, une compulsion alimentaire, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, une colère suite à un conflit, une crise d'angoisse, une douleur, un manque d'entrain, l'épuisement émotionnel... 

2. Outils de développement personnel

Pour se libérer des croyances limitantes, réparer ses traumatismes, améliorer sa confiance en soi, guérir de ses pathologies, traiter les causes de ses comportements délétères et ses schémas de pensées récurrentes...

Que peut-on traiter grâce à l'EFT?

 

Je pourrais répondre : tout ! Mais je vais quand vous dresser une liste non exhaustive des champs d'action de la pratique de l'EFT :

- Troubles du sommeil tels que l'insomnie ou les difficultés d'endormissement...

-Manque de confiance en soi, capacité à parler en public, manque d'estime de soi, jalousies excessives, problèmes relationnels...

- Gestion du stress et de l'anxiété, dépression, burn out...

- Peurs inexpliquées et phobies en tout genre (phobie simple et phobie complexe)

- Etat de stress post traumatique suite à des violences ou des agressions, viols, abus en tout genre...

- Les addictions : drogue, tabac, alcool, sexe, jeux...

- Troubles alimentaires (boulimie, anorexie...), blocages à l'amincissement...

-Troubles obsessionnels compulsifs...

- Douleurs somatiques et chroniques...

- pathologies lourdes telles que fibromyalgie, cancer,

- Allergies

- Troubles de la fertilité, de la sexualité et difficultés de conception

- Accompagnement et soutien psychologique de l'être humain lors de changements de vie (séparation, deuil, reconversion...)

- Accompagnement des enfants : difficultés d'apprentissage, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes...

- Développement des performances : mentales, cognitives, sportives, financières...

 

Quand est-il vraiment opportun de pratiquer?

Dès que vous ressentez les émotions vous envahir, le stress se manifester, une crise d'angoisse arriver, n'attendez pas que cela gangrène en vous... Pratiquez !